1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Agence Immobilière Paris 15e : Zoom Sur La Mobilité Par Century 21 Quai Ouest

Agence Immobilière Paris 15e : Zoom Sur La Mobilité Par Century 21 Quai Ouest

Publié le 11/12/2020
La question des déplacements à Paris a toujours été centrale. Avec la récente crise sanitaire, l’usage des modes de déplacement a été modifié, avec notamment l'augmentation du nombre de cyclistes. Explication avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Quai Ouest, 32 avenue Félix Faure.

Paris 15e - Immobilier - CENTURY 21 Quai Ouest – Paris à vélo

Rouler en voiture dans le 15e arrondissement

Situé à la lisière des communes de Vanves et d'Issy-les-Moulineaux, le 15e arrondissement bénéficie d’un accès rapide au boulevard périphérique, via la porte de Vanves, la porte Brancion et la porte de Versailles. Côté stationnement, le 15e arrondissement permet de stationner sur la voirie, en payant directement aux bornes de stationnement ou via l'application PayByPhone. 

 

Se déplacer en transports en commun dans le 15e arrondissement

Le 15e arrondissement est l’un des mieux desservis par les transports en commun. En effet, il est traversé par 6 lignes de métro (4, 6, 8, 10, 12 et 13), les lignes T2 et T3a du tramway et la ligne C du RER.

De nombreuses lignes de bus complètent le maillage du 15e arrondissement :

  • les lignes de jour : 30, 39, 62, 42, 88, 80, 70, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • les lignes de nuit : lignes Noctilien N01, N02, N12, N13, N61, N62, N63, N66
  • la Traverse Brancion-Commerce : une ligne desservie par 6 minibus électriques ZEUS (zero emission urban system) de 22 places. La Traverse dessine une boucle de 8 km ponctuée de 28 arrêts, dans l’arrondissement. Soulignons que seuls 5 arrondissements disposent d’une ligne Traverse, dont l'objectif est d’assurer une desserte de proximité, respectueuse de l'environnement.

 

Circuler à vélo dans le 15e arrondissement

Depuis la crise sanitaire, les Parisiens se sont découvert un amour pour le vélo. La ville doit donc s’adapter pour permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité. Pour ce faire, la ville a déployé un ambition projet avec de nombreuses pistes cyclables

  • réseau Express Vélo (REVe) sur trois axes : du nord au sud, d’est en ouest et des berges de la Seine aux bois de Vincennes et de Boulogne ;
  • réseaux structurants et secondaires autour du REVe : Maréchaux Fermiers-Généraux, Grands Boulevards, boulevard Saint-Germain. 

Consciente de l’enjeu que représentent les mobilités douces, la mairie du 15e arrondissement  a constitué un Comité vélo, tiré au sort le 20/11/2020, qui a vocation à améliorer les aménagements actuels et contribuer à l'élaboration ainis qu'à la mise en œuvre des infrastructures et équipements futurs (pistes cyclables, pompes à vélo et stationnement).

 

Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Paris, dans le quinzième arrondissement. Que vous souhaitiez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent cet arrondissement de la capitale et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez votre agence CENTURY 21 Quai Ouest pour une estimation précise de votre bien immobilier parisien

Parlons de vous, parlons biens.

  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris 15e : 233 392 habitants 
  • Propriétaires : 32,4 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Stan Madoré de Pixabay )

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous