La Plus Grande Ferme En Toiture Au Monde Porte De Versailles

Publié le 11/06/2021

Vente directe de fruits et légumes

Venez découvrir les produits issus de la plus grande ferme urbaine d’Europe située sur le toit du parc des expositions : fraises, salades, basilic, ciboulette, haricots verts, framboises, épinards, mini navets… ainsi que les confitures responsables ! Produits localement, vendus en circuit court, les produits sont savoureux et cultivés sans traitement chimique. Vente exceptionnelle sur le parvis de la Mairie du 15e le mercredi 16 juin de 14h à 16h. Infos : nu-paris.com
Au printemps 2020, la plus grande ferme urbaine en toiture au monde accueillera franciliens et visiteurs de la capitale à la Porte de Versailles. Au terme de son aménagement, ce sera un espace de 14 000 m2 où fruits et légumes pousseront au plus proche des consommateurs.
Mais ce sera aussi un lieu de découverte ouvert à tous pour (ré-) apprendre à cultiver au rythme des saisons, en famille, entre amis ou avec ses collègues dans l’un des 135 carrés de cultures disponibles à la location.

Une ferme urbaine maraîchère en toiture

Lieu de salons et de congrès, Paris Expo - Porte de Versailles hébergera bientôt la plus grande ferme urbaine maraîchère en toiture au monde. Dès le printemps 2020, c’est un tiers de ce potager organique et high tech de 14 000 m2 qui produira fruits, légumes et aromates pour les restaurants et hôtels alentours.
L’aménagement de la ferme verticale se poursuivra avec, à l’horizon 2022, près de 5 400 colonnes de culture prolifères. Derrière ce projet audacieux qui dessine le paysage urbain de demain, il y a deux partenaires experts en agriculture urbaine et complémentaires dans leur accompagnement à la transition agroécologique des villes.

NU-Paris pour Nature Urbaine à Paris

Sur le toit du tout nouveau pavillon 6 de Paris Expo, Agripolis et Cultures en ville créent « NU - Nature Urbaine », pour nommer un lieu unique qui dévoilera aux Parisiens, visiteurs et professionnels des activités multiples autour de la production durable en ville dès le printemps 2020.
L’ambition de NU est de faire de cette ferme urbaine maraîchère un modèle à l'échelle mondiale en matière de production responsable et de résilience urbaine :
des produits cultivés sans pesticide et cueillis à maturité à proximité des consommateurs, pour privilégier le goût et réduire le transport logistique.
une équipe de maraîchers professionnels produira en haute saison près d’une tonne de fruits, légumes et aromates chaque jour, issus d'une vingtaine d'espèces différentes.

135 carrés de cultures mis en location dès février 2020

Au côté des milliers de colonnes de culture de la zone de production professionnelle, 135 parcelles d’1m2 sont disponibles à la location pour tous ceux qui souhaitent jardiner avec une vue imprenable sur Paris.
La location d’une parcelle est annuelle et donne accès au jardin tous les jours librement, ainsi qu’aux espaces de convivialité et aux équipements collectifs (irrigation, évier, table de culture, compost gratuit, prise en charge des déchets verts…).
A l’ouverture au printemps, les locataires recevront un kit de culture avec des graines et des outils. Des jardiniers NU seront présents pour prodiguer leurs conseils et orienter les jardiniers dans le choix des graines, plants et matériels de culture à utiliser.
Il sera aussi possible de souscrire à des options pour le gardiennage de sa parcelle pendant les vacances, des cours particuliers ou des ateliers thématiques sur-mesure.
 
source : https://mairie15.paris.fr/pages/la-plus-grande-ferme-en-toiture-au-monde-porte-de-versailles-13535

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous